Carrières

Emplois disponibles

Candidatures spontanées

Le cabinet connaît actuellement une forte croissance de ses activités. Pour cette raison, nous sommes intéressés à rencontrer des professionnels qui ont de l’intérêt à poursuivre leur carrière dans le domaine des services financiers. Nous engageons des comptables, des spécialistes en assurances ou en placements, des planificateurs financiers, des juristes et autres professionnels.

À titre d’exemple, voici les titres d’emplois pour lesquels nous sommes ouverts à rencontrer des candidats :

Veuillez nous faire parvenir votre candidature à l’adresse suivante : recrutement@brassardgouletyargeau.com, il nous fera plaisir d’en assurer le suivi.

Nous vous invitons à lire les sections de notre site Web concernant les aspects plus généraux de notre cabinet afin de bien saisir notre culture d’entreprise et notre façon unique de travailler (Cabinet, Services, Profil client et Clients en affaires).

Voici d’autres facteurs qui pourraient susciter votre intérêt :

  • Nos employés ne sont pas tenus de faire de la prospection de nouveaux clients. Grâce à sa réputation, le cabinet profite déjà de l’affluence régulière de nouveaux clients. Notre préoccupation réside davantage dans la gestion de la croissance. Toutefois, les employés qui souhaitent faire de la prospection reçoivent notre appui.
  • Il n'y a aucune pression de vente. L’évaluation et la rémunération de nos employés ne sont jamais basées sur leurs chiffres de vente (dont le montant n'est d'ailleurs pas établi). La performance se mesure davantage à leur capacité de gérer efficacement des dossiers, de satisfaire la clientèle et d’effectuer les recherches nécessaires avec rapidité et précision. Il n'y a aucune concurrence entre les employés.
  • L'ambiance de travail est agréable grâce à la synergie d’un groupe de personnes sympathiques qui aiment le travail d'équipe. Chacun est fort occupé et le travail est orienté vers les résultats. Les délais à respecter sont multiples et contribuent à quelques périodes de stress. Les personnes qui souhaitent prendre une pause de 15 minutes le matin et l’après-midi sont priées de s'abstenir. Malgré ce contexte, sauf dans certains moments précis de l’année (février), les employés font peu ou pas d’heures supplémentaires.
  • Les personnes qui travaillent ici doivent aimer le travail méticuleux, les recherches précises et exhaustives et les analyses chiffrées parfois complexes. On ne coupe jamais les coins ronds. Comme on le dit souvent, toute recommandation issue du cabinet doit pouvoir être défendue à la télévision devant 10 spécialistes qui nous harcèlent de questions. Rien de moins.
  • Nous avons accès à tous les produits de placement ou d’assurance offerts sur le marché. Comme nous ne sommes liés à aucune institution de façon exclusive (produit maison, chasse gardée), nous jouissons d’une indépendance totale envers les distributeurs de produits. Nos activités de courtage nous donnent accès à l’ensemble du marché, de sorte que nous ne faisons aucun compromis sur la qualité des produits.

De façon plus générale, les candidats qui souhaitent se joindre à nous doivent avoir :

  • une bonne capacité d’analyse et de synthèse;
  • une rigueur de travail;
  • une bonne capacité d’apprentissage;
  • de l’enthousiasme, de l’autonomie et de la débrouillardise;
  • de l’entregent et de bonnes aptitudes relationnelles;
  • une bonne maîtrise de l’informatique (connaissances générales, courriels, suite Office en particulier Word et Excel);
  • une aisance marquée pour le traitement des chiffres;
  • une maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit.

Nous vous invitons à communiquer avec nous pour en savoir davantage.